X

Angélite vertus et bienfaits

Angélite vertus et bienfaits :

L’Angélite est une belle pierre bleu pâle aussi appelée la pierre des anges. C’est un véritable symbole d’apaisement et de quiétude qui favorise la communication avec les énergies supérieures. Aussi connue sous le nom d’anhydrite, ce minéral rare possède de puissants bienfaits autant sur le plan psychologique que physique. 

angelite Mandelieu Cannes France
Pierres roulées

CARACTÉRISTIQUES ET COMPOSITION DE LA PIERRE ANGELITE

  • Pierre naturelle : Angélite aussi appelée anhydrite bleue.
  • Couleur : Bleu pâle à bleu soutenu.
  • Chakras : Gorge, Frontal.
  • Signification : L’Anhydrite viens du grec “an” qui signifie “sans” et “hydro” qui fait référence à l’eau. Littéralement pierre sans eau.
  • Composition: Composée de sulfates anhydre de calcium CaSO4. Appartient au groupe des Anhydrites.
  • Dureté : Entre 3,5 et 4 sur l’échelle de Mohs (note de 1 à 10). Une pierre relativement tendre.
  • Principaux gisements : Italie, Lybie, Pérou, Pologne, Russie, République dominicaine.
  • Symbolique et pouvoir : L’harmonie avec les anges et les forces supérieures. Symbole de sérénité et de quiétude.

ORIGINE DU NOM ANGELITE

 Dans la majorité des cas, l’étymologie des pierres naturelles dérivent de leurs couleurs ou leurs caractéristiques physiques.

Initialement, le nom Anhydrite bleue vient du grec, “An” pour “sans” et “Hydro” qui désigne l’eau. Littéralement pierre sans eau, car malgré sa belle couleur bleue, la pierre ne contient aucune trace de molécule d’eau.

Plus tard, l’appellation anhydrite jugée trop barbare fût remplacée par le nom Angélite afin d’ouvrir la pierre au grand public et au commerce international.

Le nom Angélite fait référence aux vertus de la pierre bleue qui favorisent l’élévation de l’esprit et la communication avec les anges et autres énergies supérieures.

HISTOIRE DE LA PIERRE ANHYDRITE BLEUE

La pierre naturelle angélite aussi connue sous le nom pierre des anges possède de puissantes propriétés apaisantes.

L’angélite brute se retrouve généralement dans les sédiments du littoral suite au processus d’évaporation d’eau salée. Elle peut aussi se retrouver dans des veines hydrothermales.

C’est le géologue allemand Abraham Gottlob Werner qui donna son nom Anhydrite bleue à la pierre en 1804 dû à l’absence d’eau dans sa composition chimique. Plus tard, le nom fût remplacé par Angélite, jugé plus élégant et en référence aux propriétés spirituelles de la pierre bleue.

 Il n’existe que très peu de récit concernant la belle pierre bleue pâle. On sait cependant qu’elle était utilisée dans certaines cultures pour connecter l’esprit aux sphères supérieures et on lui prêtait le pouvoir d’améliorer les capacités extra-sensorielles comme l’intuition.

Avec un prix accessible et une bonne disponibilité, le minéral bleu céleste est apprécié autant par les bijoutiers pour confectionner de superbes pendentifs ou bracelets en angélite que dans la pratique des soins énergétiques comme la lithothérapie.

PROPRIÉTÉS ET VERTUS DE L’ANGELITE

Bienfaits émotionnels et spirituels

L’angélite est un minéral bleu symbole d’apaisement et de quiétude. Une puissante sensation de sécurité vous envahira à son contact.

Pierre de bien-être et d’harmonie, l’anhydrite bleue améliore la patience, la douceur, la compassion et l’altruisme.

Associée au chakra gorge, l’angélite favorise la communication et l’aisance orale. C’est une bonne pierre pour les personnes timides qui ont du mal à s’exprimer de manière claire et concise ou alors pour les étudiants en période d’oraux. 

En réalignant toutes nos énergies émotionnelles et physiques, la pierre bleue permet de gagner en assurance et en confiance en soi.

Aussi appelée pierre des anges pour ses vertus, l’angélite permet d’élever sa conscience et aide ainsi à se reconnecter à son ange gardien et aux forces supérieures.

Dans la philosophie chinoise, l’angélite est associée au Yin, représenté par le noir, une énergie féminine, mystérieuse, douce et réceptrice.  

Bienfaits physiques

En lithothérapie, une puissante propriété de l’angélite est de réguler la circulation des fluides et la sécrétion des hormones de notre corps. Elle permet ainsi de rétablir l’harmonie de notre corps quand celui-ci a trop été longtemps exposé au stress ou à la fatigue.

Une propriété méconnue de l’angélite bleue est qu’elle aide à s’accepter tel que l’on est. Que l’on soit perçu par la société comme trop gros, trop mince, ou avec un physique disgracieux, la pierre favorise l’acceptation de son corps physique et permet d’estomper progressivement frustration et mal-être.

Comme tous les minéraux associés au chakra gorge, la pierre angélite régule la thyroïde, soulage les affections de la gorge et du thymus.

Avec sa composition chimique et ses propriétés diurétiques, la pierre angélite réduit la rétention d’eau corporelle et peut ainsi s’avérer être un très bon allié pour un objectif de perte de poids.

Chez les femmes, en particulier les jeunes mamans, la pierre bleue favorise la production de lait et calme les angoisses post-natales aussi appelées baby blues.

Elle apaise les nourrissons et les jeunes enfants parfois trop excités en les entourant d’une aura douce et apaisante.

ANGELITE ET SIGNE ASTROLOGIQUE

 Les pierres naturelles peuvent être portées par tous les signes astrologiques sans distinction. Les signes astrologiques les plus sensibles à la pierre angélite sont : 

  • Balance
  • Verseau
  • Gémeaux

COMMENT UTILISER L’ANGÉLITE ET BIEN L’ASSOCIER ?

Les pierres naturelles ne dégagent pas toutes les mêmes énergies. Certaines sont douces et apaisantes, d’autres sont stimulantes et dynamisantes. Il est important de se renseigner au préalable, surtout si l’on souhaite se procurer un minéral pour ses vertus et non pour son esthétique.

L’angélite est un minéral bleu lié au chakra de la gorge, il favorise l’expression de soi, améliore l’élocution et l’écoute. Ce chakra a un impact positif sur les oreilles, la gorge et la glande thyroïde qui secrète les hormones thyroïdiennes indispensables au bon fonctionnement du corps. À ce titre il peut être associé à l’apatite, au larimar, à la calcédoine, à la turquoise ou encore au chrysocolle.

Aussi associée au chakra frontal ou du troisième œil, l’angélite bleue équilibre les énergies intérieures et stimule notre pouvoir d’intuition et notre capacité de mémorisation. Ce chakra a un impact direct sur la régulation de notre système nerveux et la libération des hormones. À ce titre elle peut être combinée à des pierres aux fonctions identiques, comme par exemple l’azurite malachite, la sodalite, l’œil de faucon ou encore l’obsidienne noire.