X

Jaspe Jaune

JASPE JAUNE VERTUS, BIENFAITS ET SIGNIFICATION

BIENFAITS ET VERTUS DU JASPE JAUNE SUR LE PLAN MENTAL

Le jaspe jaune est très bien pour les personnes qui recherchent à améliorer leurs relations et à se développer sur le plan social. On dit que cette pierre pourrait permettre d’identifier les faux amis et aiderait ensuite à les sortir de votre vie. De plus, il serait porteur d’un grand soutien sur le plan émotionnel lors des évènements tragiques.

Intérieurement, le jaspe jaune aide à développer une plus grande estime de soi-même tout en aidant à chasser les insécurités. Il propage de bonnes vibrations qui aident à attirer la chance, la prospérité et la bonne fortune. Si vous recherchez à atteindre l’abondance, ce beau minéral jaune vous sera d’une très grande aide. 

Le jaspe jaune est synonyme de confiance en soi, d’enthousiasme et de délicatesse. Il aide son propriétaire à canaliser ses énergies tout en le protégeant des mauvaises influences extérieures. Favorisant l’intelligence ainsi que l’introspection, cette pierre aide à prendre de bonnes décisions et à faire preuve de bon sens.

Dans votre travail, le jaspe jaune pourrait vous apporter de la motivation, de la volonté ainsi que le courage nécessaire afin de surmonter les différents challenges qui peuvent se présenter à vous. En favorisant la concentration et la clarté d’esprit, cette pierre est idéale pour ceux qui recherchent à améliorer leur productivité.

BIENFAITS ET VERTUS DU JASPE JAUNE SUR LE PLAN PHYSIQUE

jaspe-jaune Mandelieu Cannes Antibes France

Les énergies du jaspe jaune se propagent partout à l’intérieur du corps et permettent d’apporter une pléthore de bienfaits au niveau de l’estomac ainsi que de divers organes tels que la rate, le pancréas et le foie. Si vous avez régulièrement des maux de ventre ou des nausées, cette pierre pourrait vous être très bénéfique. 

Le jaspe jaune aide le corps à se nettoyer de toutes les impuretés et toxines qu’il peut contenir. Il constitue un très bon détoxifiant naturel. Grâce à son action stimulante sur le système immunitaire, il aide à lutter contre les maladies ainsi que les allergies tout en favorisant la bonne santé.  

Il est possible d’utiliser le jaspe jaune pour aider à stopper les saignements de nez, soulager certaines douleurs ou bien atténuer la fièvre. Certaines personnes s’en servent pour soulager leurs maux de dos ou bien leurs problèmes d’indigestion. Notez que cette douce pierre jaune soutiendrait également pour la perte de poids.

SIGNIFICATION DU JASPE JAUNE

Le jaspe jaune est couramment d’une couleur jaune clair mais ses teintes peuvent être différentes selon les pierres. En effet, il est assez fréquent de l’observer sous des nuances allant du jaune citron jusqu’à l’ocre en passant par le doré. Dans certains cas, il est même possible que sa couleur soit légèrement brune. 

Parfois confondu avec l’opale jaune ou encore la calcite jaune, l’apparence du jaspe jaune est opaque et fibreuse. Les deux variétés de jaspes que l’on observe le plus souvent sous une belle couleur jaune sont le jaspe mokaïte, le jaspe citron ainsi que le jaspe paysage mais il existe également plusieurs autres variétés moins connues.

Il est possible que vous soyez prédisposé quant à l’utilisation du jaspe jaune en fonction de votre signe astrologique. En effet, si vous êtes ascendant LionVierge ou Balance, alors vous serez encore plus réceptif aux vibrations de cette pierre. Néanmoins cela ne veut absolument pas dire que les autres signes astrologiques ne doivent pas l’utiliser. 

C’est est une pierre du chakra du plexus solaire. Il s’agit du troisième centre d’énergie du corps qui se situe entre la poitrine et l’estomac. Aussi connu en tant que Manipura, ce chakra est très souvent déséquilibré. Cette pierre naturelle est donc idéale si vous souhaitez débloquer et harmoniser ce chakra.

CARACTÉRISTIQUES DU JASPE JAUNE

Le jaspe est une variété microcristalline de quartz, il en existe de très nombreuses variétés notamment le jaspe rouge et le jaspe sanguin qui figurent parmi les plus commercialisées. Cette roche sédimentaire est presque intégralement constituée de silice aussi connue en tant que dioxyde de silicium ou encore SiO2 en chimie. 

La couleur de la pierre est variable selon les impuretés qu’elle comprend. En effet, la couleur moutarde du jaspe jaune est généralement due à une contenance en oxydes de fer. S’il comprend également des inclusions minérales, il est alors possible que cela entraîne la création de divers motifs et nervures sur la pierre.

Les jaspes sont des pierres qui peuvent se décliner sous presque toutes les couleurs mais certaines de leurs caractéristiques restent quant à elles fixes qu’importe la variété ou la couleur de la pierre. Parmi elles on retrouve une dureté de 6,5 à 7 sur l’échelle de Mohs, un système cristallin trigonal mais aussi une cassure conchoïdale ou esquilleuse