X

Sodalite

 Sodalite est une pierre bleue veiné de blanc, symbole d’harmonie et de protection. C’est un minéral très utilisé en lithothérapie car il possède de puissants bienfaits ainsi qu’une signification particulière que nous vous présenterons dans cet article.

PROPRIÉTÉS ET VERTUS DE LA SODALITE

Bienfaits physiques

En lithothérapie, une propriété de la pierre sodalite est de traiter les affections de la gorge et des yeux de manière efficace. Avec son pouvoir apaisant, elle est aussi souvent utilisée afin de traiter l’hypertension.

Sodalite brute
Couleur de la sodalite

Par ailleurs, la sodalite bleue a pour bienfait d’atténuer les carences en calcium en augmentant la capacité d’absorption et l’assimilation de ce nutriment par l’organisme.

Ainsi, elle aide à une croissance harmonieuse chez le nouveau-né et l’adolescent. Ce qui peut faire du cristal sodalite un excellent cadeau de naissance.

La pierre possède des bienfaits apaisants et réconfortants. Une pierre polie en sodalite placée près de votre lit vous aidera à combattre les insomnies et améliorera grandement la qualité de votre sommeil. Même les animaux apprécieront l’aura rassurante de la pierre dans leur environnement 

Bienfaits émotionnels et spirituels

Elle est idéale pour les personnes qui ont tendance à vanter leurs mérites à l’excès car elle les rassure sur ses capacités. Ces dernières n’auront ainsi plus besoin de prouver quoi que ce soit aux autres et pourront profiter pleinement de l’instant. Leurs discours s’apaisent et leurs tendances à l’agression verbale ou à la dérision excessive s’apaise.

La sodalite est une pierre stabilisante, elle a pour pouvoir de canaliser les pensées de façon rationnelle et ainsi permettre une meilleure maîtrise de ses émotions. C’est une pierre minérale parfaite pour les personnes hypersensibles. De ce fait, elle a pour bienfait de lutter contre les troubles obsessionnels compulsifs.

La sodalite en lithothérapie est une pierre d’ouverture d’esprit au monde, au savoir, aux connaissances et aux idées. Elle assouplit l’esprit de ceux qui auraient tendance à se laisser aller aux idées toutes faites et aux conventions issues de la pression sociale. Elle correspond bien aux personnes qui souhaitent parcourir le monde, découvrir différents pays et s’ouvrir à leur culture. 

Lorsqu’elle est sombre, pierre naturelle sodalite apporte une bonne protection contre les influences négatives.

La pierre bleue, veinée de blanc harmonise les énergies individuelles et facilite la cohésion de groupe. Elle a donc un effet très positif et efficace pour toutes les professions dans lesquelles l’esprit d’équipe est important tels que les sports d’équipe et plus généralement dans un travail où l’échange d’informations, le savoir faire et l’entraide occupent une place importante.

Une sodalite avec beaucoup de veines blanches apportera plus de lumière à l’esprit, de créativité, d’imagination. Certaines pierres de sodalite qui présentent des irisations à la surface seront plus efficaces dans un travail d’introspection.

SODALITE ET SIGNE ASTROLOGIQUE

Les pierres naturelles peuvent être portées par tous les signes astrologiques sans distinction. Les signes astrologiques les plus sensibles à la pierre sodalite sont :

  • Sagittaire
  • Vierge
  • Poisson

CARACTÉRISTIQUES ET COMPOSITION :

  • Pierre naturelle : Sodalite, parfois appelée Alomite.
  • Couleur : Nuances de bleu avec des inclusions blanches et noires.
  • Chakras : Gorge, Frontal.
  • Signification : Du Grec “soda” qui signifie sel et “lithos” qui signifie pierre, littéralement la pierre de sodium.
  • Composition : Composée de silicate d’aluminium et de sodium Na8Cl2(Al6Si6O24). Appartient au groupe des Silicates.
  • Dureté : 5,5 à 6 sur l’échelle de Mohs. Une pierre moyennement dure.
  • Principaux gisements  : Brésil, Canada, Inde, Afrique du sud, USA.
  • Symbolique et pouvoir : En Afrique, elle symbolise la protection des hommes contre le danger. C’est une pierre d’ouverture d’esprit.