X

Larimar

LARIMAR PROPRIÉTÉS ET VERTUS

Bienfaits émotionnels et spirituels

C’est est une pierre apaisante, douce et poétique. Elle représente l’élégance de l’âme.

Pierre des atlantes
Couleur du larimar

Sa douce couleur bleue apaise et harmonise les différentes énergies physiques, émotionnelles et spirituelles. Elle aide à adopter un état d’esprit positif quelles que soient les circonstances.

Elle éloigne les pensées négatives, le chagrin et la morosité. Elle permet ainsi d’atteindre un sentiment de bien-être et de paix intérieure. Elle est particulièrement recommandé aux personnes qui ont tendance à perdre patience ou à s’énerver.

Comme beaucoup de pierres bleues, le larimar favorise l’expression orale et fluidifie la parole. Il convient parfaitement aux personnes réticentes à exprimer leurs opinions, leurs idées ou leurs désirs.

La pierre des Atlantes est associée au principe féminin Yin, symbole de douceur, de tolérance, de compassion, mais aussi de créativité et d’imagination.

Bienfaits physiques

En lithothérapie, une propriété du larimar est de réduire drastiquement le niveau de stress. Un niveau de stress trop élevé peut avoir des répercutions néfastes sur la santé. La pierre bleue vibre d’une énergie bienveillante et apaisante.

Le larimar a le pouvoir solidifier les articulations et les cartilages. Il est parfait pour les sportifs dont le corps est soumis à rudes épreuves.

Un massage avec une pierre roulée en larimar permet d’augmenter la régénération des tissus et de favoriser la cicatrisation. La pierre larimar, liée à l’élément eau est aussi efficace pour apaiser les brûlures.

Le larimar agit positivement sur l’organe de la gorge et apaise les troubles de la parole comme le bégaiement ou la dysphonie.

Chez la femme, le minéral bleuté réduit les douleurs lors de l’accouchement. Il réduit aussi l’apparition des bouffées de chaleur lors de la ménopause.

LARIMAR ET SIGNE ASTROLOGIQUE

Les pierres naturelles peuvent être portées par tous les signes astrologiques sans distinction. Les signes astrologiques les plus sensibles au larimar sont :

  • Poisson
  • Verseau
  • Vierge

CARACTÉRISTIQUES ET COMPOSITION DU LARIMAR

  • Pierre naturelle : Larimar, parfois appelée pectolite bleue, turquoise dominicaine ou encore pierre de l’Atlantide.
  • Couleur: Nuances de bleu ciel avec des veines blanches.
  • Chakras : Gorge, Cœur.
  • Signification : Vient de la fusion de “Larissa”, prénom de la fille de l’inventeur supposé et de “mar” qui signifie “la mer” en espagnol.
  • Composition : Composée complexe de silicates de sodium et de calcium de formule NaCa2(OH/Si3O8). Appartient au groupe des Pectolites.
  • Dureté : Entre 4,5 et 5 sur l’échelle de Mohs. Une pierre plutôt tendre.
  • Principaux gisements : Île de Saint-Domingue en République Dominicaine.
  • Symbolique et pouvoir : Pierre des Atlantes, le continent mythique. Symbole du ciel et des nuages, de la métamorphose. C’est une pierre d’harmonie, d’expression de soi et de bonheur.