X

Labradorite

LA LABRADORITE VERTUS ET BIENFAITS

Galet de labradorite

La labradorite est très connue en thérapie énergétique car elle est l’allié des praticiens et des personnes se trouvant dans un contexte d’aide et d’écoute à la personne. En effet cette pierre aide à ne pas subir les désagréments empathiques ressentit, elle protège du mal être d’autrui.

Souvent lorsque nous sommes en contact avec une personne malade ou énergétiquement en déséquilibre cela nous impacte plus ou moins profondément suivant la sensibilité de chacun. La personne maladie dégage de mauvaises énergies ou bien elle est en grand besoin d’énergie de ce fait automatiquement elle va siphonner l’énergie des personnes environnantes.

Se sentir vider après avoir été en contact de certaines personne est assez courant surtout si vous avez des prédisposition à être sensible et empathique, la labradorite protégera de cet interaction négative.  La labradorite doré (avec des reflets uniquement dorés) aura une action sur l’intellect, permettant un plus grand repos du mental.

Outre son effet protecteur la labradorite est défatigante, on la portera lors de grosses fatigues, ou d’épuisements. Si vous la portez le soir et que vous n’arrivez pas à dormir retiré là. certains l’utilise pour le repos de la vue, alors ce sera plutôt une labradorite de couleur bleue qu’il faudra utiliser.

COULEURS DE LA LABRADORITE

Elle a la particularité de présenter de jolis reflets métallisés, dus à ce qu’on appelle l’effet Schiller ou l’adularescence (ou parfois, à tort, labradorescence). Les éclats de couleur sont majoritairement jaunes ou bleus.

Une variété de ce minéral, appelée spectrolite, montre toutes les nuances du spectre lumineux, rappelant un peu l’intérieur irisé des coquilles des moules.

La bytownite est dorée, tandis qu’il existe une version grise à noire à Madagascar. Bien que les couleurs se rejoignent parfois, il ne faut pas la confondre avec l’opale ou la pierre de lune.

CORRESPONDANCES ASTROLOGIQUES DE LA LABRADORITE

C’est un alliée à plusieurs signes astrologiques auxquels elle apporterait son soutien dans divers domaines.
Ainsi, elle aiderait le Bélier à prévenir les troubles ophtalmologiques, elle pousserait les Gémeaux à apporter des changements positifs dans leur travail, et elle soulagerait les douleurs rhumatismales des Capricornes. Le jour de la semaine associé à la labradorite est le mercredi, et la planète Mercure.

PROPRIÉTÉS PHYSIQUES ET OPTIQUES DE LA LABRADORITE

C’est est un silicate appartenant à la famille des plagioclases, qui regroupe les feldspaths à sodium et à calcium, avec des traces de fer et de potassium. Sa formule chimique est la suivante : (Ca, Na)[Al1-2 Si3-2 O8]. C’est un minéral transparent à opaque, à éclat vitreux et gras. Son système cristallin est triclinique.

On la trouve en cristaux, agrégats grenus et massifs. La labradorite a une dureté de 6 à 6,5 sur l’échelle de Mohs et sa densité est de 2,70. Son pléochroïsme varie selon la couleur de labradorite. Il peut être nul, ou bien jaune ou orangé.