X

Rhodonite vertus et bienfaits

LA RHODONITE VERTUS ET BIENFAITS

rhodonite
Bloc de Rhodonite

C’est une pierre équilibrante, protectrice et réparatrice.
Elle calme le stress, notamment en période d’examen, et les trop-pleins d’émotions ; elle régule le rythme cardiaque et active le chakra du cœur. Elle est particulièrement efficace chez les adolescents en manque d’endurance et de courage, et elle stimule leurs capacités d’apprentissage et de gestion de l’anxiété. Elle aide de par ses propriétés à renforcer la confiance dans les relations.

Elle apporte tendresse et douceur, ouvre l’esprit de son porteur aux autres et favorise les relations affectueuses. Sur le plan physique, elle stimule le système immunitaire pour mieux se défendre contre les maladies. Elle a des propriétés apaisantes contre les piqûres d’insecte. Elle aide à trouver un bon sommeil si on la pose sur son cœur au moment du coucher.
Aide à surmonter les blessures émotionnelles et les traumatismes du passé. Elle permet de dépasser les émotions négatives tout en leur donnant un potentiel positif.

CORRESPONDANCES ASTROLOGIQUES

La rhodonite est traditionnellement associée aux signes du Bélier, du Cancer, du Capricorne et des Gémeaux. Les éléments qui lui correspondent sont l’eau et le soleil.

LES COULEURS DE LA RHODONITE

La rhodonite se présente dans toutes les nuances allant du rose au rouge-brun, en passant par le magenta, avec parfois de fines inclusions dendritiques grises ou noires.

PROPRIÉTÉS PHYSIQUES ET OPTIQUES DE LA RHODONITE

La rhodonite est un minéral appartenant au groupe des silicates et à la famille des pyroxénoïdes. Ses principaux composants sont le manganèse et le silicium, avec un peu de fer, de magnésium et de calcium, et sa formule est : Ca Mn4 [Si5 O15]. De couleur rouge, elle est translucide, rarement transparente. Son éclat est vitreux, nacré et son clivage parfait. On la trouve en cristaux en forme de prismes ou de tablettes, disposés en agrégats grenus et massifs, et son système cristallin est triclinique. La rhodonite a parfois une luminescence rouge foncé.