X

Purification d’un lieu

LA PURIFICATION D’UN LIEU, C’EST QUOI ?

soin chamanique Mandelieu la Napoule
herbes purifiante

La purification d’un lieu consiste à nettoyer énergétiquement un lieu. Comme notre corps peut être saturé en énergies négatives, ou manquer d’énergie, la même chose arrive pour les lieux. N’avez-vous jamais pénétré dans un lieu dans lequel vous vous sentez instantanément bien? Ou au contraire, n’avez-vous jamais pénétré dans un nouvel endroit dans lequel vous avez ressenti un malaise? Dans ces deux cas, c’est votre énergie qui s’adapte et réagit aux énergies environnantes.

COMMENT CA FONCTIONNE ?

plan Mandelieu cannes Fréjus Nice
Plan d’une maison

La purification d’un lieu se réalise sur le lieu que vous souhaitez purifier, c’est à dire en présentiel.

On vous demandera de fournir, si possible, un plan du lieu au préalable.

Ensuite, les personnes se rendent sur le lieu à purifier en votre présence. Elles vont vous poser quelques questions concernant le lieu.

Puis, elles passeront dans toutes les pièces accessibles afin de “nettoyer” de fond en comble votre maison (même la cave, le grenier et le jardin). Elles utiliseront différents types d’encens, ainsi que d’autres accessoires s’ils se révèlent utiles.

Suite à la purification, elles vous feront un debriefing de ce qui a été réalisé, ainsi que des pollutions majeures qui ont été retirées. Elles vous donneront également des conseils pour entretenir énergétiquement votre maison.

QUELS TYPES DE LIEUX POUVEZ-VOUS PURIFIER?

Vous pouvez purifier les lieux qui vous appartiennent (ou que vous louez).

Votre maison, votre bureau (si c’est un espace privatif comme un cabinet, ou un local dont vous êtes le propriétaire ou locataire), mais aussi un terrain.

Petit point sur votre état :

L’atmosphère de votre lieu de vie est pesante?

Vous (ou vos proches) dormez mal?

Vous vous sentez vidés, épuisés?

Vous avez l’impression de ne pas vous ressourcer chez vous?

Il y a de nombreuses tensions et conflits sous votre toit?

Vous ou vos proches souffrez de maux physiques, de maladies?

Vous n’arrivez pas à vendre votre maison?

Si vous avez répondu oui à une de ces questions, alors  c’est certainement que votre lieu de vie est pollué et qu’il a besoin d’être purifié!

15 Solutions Efficaces Pour Purifier un lieu où une Pièce et la Débarrasser des Energies Négatives

Comment chasser les mauvaises ondes d’une chambre ? Il arrive qu’en entrant dans une pièce une sensation désagréable nous oppresse comme si un esprit malfaisant y régnait. Que faire alors quand cette oppression ne disparait pas mais au contraire s’amplifie, quand on se sent de plus en plus mal dans cette pièce et si celui ou celle qui l’occupe ne retrouve plus le sommeil, …

Comment débarrasser une pièce des ondes négatives

N’engagez aucune purification dans une pièce mal nettoyée ou trop encombrée. Cela ne servirait à rien.

Pour chasser les ondes négatives stagnantes d’une pièce il faut s’attaquer en premier à l’aérer, à la nettoyer, et même à revoir son agencement.

1- Aérer

Première action, ouvrez grand la fenêtre, créez des courants d’air pour aérer la pièce au maximum, afin de renouveler non seulement l’air mais aussi les dépôts psychiques qui polluent l’atmosphère de la pièce.

2- Désencombrer la pièce

Sortez de la pièce, donnez ou jetez les objets qui ne vous sont pas utiles, qui sont abimés ou qui vous ont été transmis ou offerts et dont vous ne savez que faire. Encombrants, inutiles, trop chargés émotionnellement ils n’ont pas la place dans votre chambre.

N’hésitez pas à les donner ou les jeter.
Profitez de ce rangement par le vide pour vous débarrasser des papiers, mode d’emploi et des revues qui ne vous servent pas. Faites place nette.

3- Ranger le dressing et la commode

Là aussi faites du tri ! Faire du tri dans ses vêtements et bien les ranger est une bonne façon de repousser les mauvaises ondes d’une pièce. Comment les bonnes énergies pourraient-elles circuler si armoire et commode sont pleines à craquer de vêtements ?

Eliminer le linge et les vêtements que vous ne mettez pas ou qui sont trop usés pour les mettre, de façon à laisser libre environ 25% de l’espace de rangement.

4- Nettoyer à fond la chambre

Il est difficile de bien dormir dans un lit au matelas taché et dabs une chambre couverte de poussière et de saleté, au mur taché.

Servez-vous d’un nettoyeur vapeur et assainissez la chambre du sol au plafond.

6- Eradiquer l’humidité et les moisissures

Une pièce mal ventilée, où papier et peinture se décollent est propice à la prolifération des moisissures. Ces moisissures peuvent provoquer des allergies et des maladies respiratoires qui risquent de devenir chroniques. Ne laissez pas entrer le malheur dans votre chambre. Traitez vos murs.

5- Re décorer la pièce

En enlevant le papier peint trop foncé ou couvert de motifs inquiétants, en donnant un coup de peinture claire sur les murs, et en dégageant l’espace, les ondes négatives se dissiperont.

Avec quoi purifier une pièce des mauvaises ondes 

La pièce est maintenant dégagée des objets qui l’encombraient, ne reste donc plus qu’à la débarrasser des mauvaises ondes.

Pour cette purificationhabillez- de vêtements simples, propres et clairs.

Le rituel doit s’effectuer dans la concentration, donc fermez la télévision.

6- Bois de Palo Santo

Utilisé par les chamans Incas lors des rituels religieux, le bois de Palo Santo lors de sa combustion dégage une fumée aux vertus purificatrices.

Porte et fenêtre fermées, brulez-le dans un récipient sur du charbon de bois et enfumez chaque recoin de la maison, commode et placards compris.
Laissez la fumée tout envahir, puis ouvrez en grand fenêtres et portes, en créant des courants d’air de façon qu’avec la fumée sortent de la pièce toutes les énergies négatives.

7- Bougie

Eteignez la lumière, et éclairez-la à la lumière de bougies blanches.

Optez pour des bougies à la cire d’abeille, aux mèches en pur coton, qui en brulant, purifient l’atmosphère sans polluer l’air.

Voir l’article comment nettoyer une bougie

8- Cloche tibétaine ou bol tibétain

Chez les Indiens ou les chamans faire vibrer des sons a de tous temps été utilisé dans les traditions spirituelles et dans les rituels de guérison et de purification.

Pour chasser de la pièce les mauvaises énergies, le long des murs et au centre de la pièce, faites résonner une cloche ou un bol tibétain.

9- Eau bénite

Sur les murs, sur les meubles, sur le sol, au plafond, procédez à un nettoyage spirituel en vaporisant de l’eau bénite partout et surtout là où vous ressentez des énergies négatives.

Procurez-vous de l’eau bénite dans une église ou fabriquez-la vous-même en laissant de l’eau pure dans un récipient que vous exposerez aux rayons du soleil.

10- Encens

Faire bruler des bâtonnets d’encens dans une pièce peut transformer la charge énergétique négative en charge positive et apaisante.

Mais attention ne prenez pas des baguettes de bambou trempées dans des solvants nocifs et des parfums synthétiques, ils sont nocifs pour la santé. Optez pour un encens 100% naturel, à base de benjoin de santal, de bois d’agar, de cèdre ou d’oliban.

11- Menthe

Après la purification, déposez un bouquet de menthe au-dessus de l’armoire.

12- Musique

Sans cloche ou bol tibétains, pendant la purification de la pièce mettez de la musique zen ou religieuse.

13- Myrrhe

Cette résine naturelle a le pouvoir de nous protéger des énergies négatives.

Jadis les Grecs brulaient la Myrrhe pour les rituels religieux, en magie et pour purifier l’atmosphère.

Comment faire brûler la myrrhe

Maintenez votre morceau de charbon à l’aide d’une pince puis enflammez-le à l’aide d’une bougie, au-dessus d’un support en métal recouvert d’un lit de sable d’environ 2cm d’épaisseur.

Laissez-le se consumer sur le support, puis avec la pince, prenez un petit morceau de résine de Myrrhe et déposez-le sur la braise du charbon.

En prenant toutes les précautions pour ne pas vous bruler, ni bruler des objets, passez ensuite la fumigation dans tous les recoins de la pièce.

14 – Sauge 

Préparez un fagotin de sauge en réunissant des branches de plantes séchées et en les enserrant dans des liens de laine ou de coton.

Dans un pot en métal, enflammez le fagotin, et soufflez doucement sur la flamme pour ne laissez que les braises fumer.

15 – Sel

Se protéger de la malchance et des personnes négatives en versant une pincée de sel dans les coins et le seuil de sa maison est un très ancien rituel.

Versez dans des bols ou sur une coquille Saint-Jacques du gros sel gris que vous disposerez dans tous coins de la pièce.

Laissez le sel s’imprégner des mauvaises ondes pendant 2 jours à une semaine puis passez l’aspirateur.

Changez le sel chaque mois où dès lors qu’il est humide.

Source: Tout pratique