X

Les soins énergétiques

les soins energétiques c est quoi comment ça marche choses a savoir énergéticienne

Les soins énergétiques ont pour but d’harmoniser et d’équilibrer le flux énergétique du corps et de l’esprit. Ils favorisent la détente, soulagent les douleurs, les inflammations, les spasmes ou l’irritation.

Sur le plan psychologie, les soins énergétiques ont un effet remarquable. En effet, ils peuvent agir sur les anxiétés, le stress, les insomnies, les chocs ou les traumatismes, permettant ainsi aux personnes souffrant de mal être de se retrouver en harmonie avec le corps et leur esprit. 

Comment ça fonctionne ?

Lors d’une séance, il faut d’abord évaluer les déséquilibres énergétiques afin de trouver la méthode et le soin adapté pour un résultat optimal et pertinent.

Le but étant de rééquilibrer l’énergie, l’énergéticienne va se connecter à votre corps émotionnel en vous accompagnant et vous guidant vers l’objectif de la séance. Il peut s’agir par exemple de retrouver de l’énergie et de la joie de vivre, d’apprendre la gestion du stress et de l’angoisse ou encore de renforcer sa confiance et son estime de soi.

L’énergéticienne est chargée d’optimiser la consommation d’énergie d’une entreprise, d’une maison ou d’une collectivité. Il exerce une activité de conseil qui lui demande une bonne capacité d’écoute, une large connaissance du domaine de l’énergie et une rigueur pour l’application de normes environnementales.

Quel est l’impact d’un soin énergétique ?

Parfois l’effet n’est pas immédiat, cela peut mettre des jours ou des mois avant de donner un résultat concret. Tout dépend comment la patiente va réagir et ce qu’elle est aussi prête à lâcher. Si ce blocage est finalement plus confortable pour la patiente que d’aller vers l’inconnu, alors le soin mettra plus de temps à faire effet.

C’est pourquoi les énergéticiens proposent souvent un accompagnement sur plusieurs séances ou des stages qui permettent d’utiliser diverses techniques pour creuser le sujet.

Parfois aussi, notamment dans le cas d’une maladie, il n’est pas possible de guérir le patient, mais il est possible de l’accompagner pour augmenter les potentiels de guérison et diminuer les effets secondaires d’éventuels médicaments.

Ce n’est pas que l’énergéticien n’est pas bon : c’est juste que le patient n’est pas prêt à lever ces blocages là à un niveau profond, pour différentes raisons. Parfois, il va falloir traiter d’autres problèmes avant d’arriver au cœur du sujet principal. Il faut voir cela comme une spirale d’évolution.

Nous vous conseillons de lire l’article complet sur www.femininbio.com