X

Les formes de Platon

Les formes de Platon : D’après l’étude cosmologique du philosophe Platon, cinq figures polyèdres représenterai l’univers. En effet, le monde s’appuie principalement sur cinq éléments : le feu, l’air, l’eau, la terre et l’univers. Ces solides de Platon, taillés dans du cristal de roche, sont les seuls polyèdres à être à la fois régulières et convexes. 

Les formes de Platon :

Le tétraèdre :

Symbole du feu et associé aux 2ème et 3ème chakra, le tétraèdre est le premier solide de Platon. Il est composé de 4 faces de triangles équilatéraux, avec 4 sommets et 6 arêtes. Son énergie rayonne par ses 3 faces extérieurs renvoyant une énergie forte et dynamisante.

L’hexaèdre (ou le cube) :

Symbole de la terre et associé au 1er chakra, il représente la stabilité et l’enracinement. Il est composé de 6 faces en carrés et il a 8 sommets et 12 arêtes. 

L’octaèdre :

Symbole de l’air et de la douceur et associé au 4er chakra, il est bénéfique pour le système nerveux et est relié à la zone du cœur. Composé de 8 faces en triangles équilatéraux, il a 6 sommets et 12 arêtes.

Le dodécaèdre :

Symbole de l’univers et associé aux 6ème  et 7ème chakra, il possède 12 faces pentagonales équilibrant les énergies, 20 sommets et 30 arêtes. Ce puissant émetteur d’ondes de forme à un impact positif sur les ondes négatives et harmonise l’environnement qui l’entoure. 

L’icosaèdre :

Symbole de l’eau et du travail et associé au 5ème chakra, il possède 20 faces de triangles équilatéraux, 12 sommets et 30 arêtes. Idéal en cas d’instabilité émotionnelle, l’Icosaèdre permet de mieux transmettre les informations.

les formes de Platon philosophe solide cinq éléments feu air eau terre univers
Les formes de Platon

Vous souhaitez en savoir plus :