X

L’acupression

L’acupression est une thérapie manuelle visant à stimuler des points précis du corps.

Depuis 5000 ans, cette technique, inspirée de la médecine chinoise, aide non seulement à soulager les douleurs et les tensions mais aussi à rééquilibrer l’énergie et les émotions. 

Ayant de nombreux bénéfices, elle agit sur le stress, le système immunitaire, les douleurs ou encore sur le fonctionnement des organes vitaux.

Par exemple, certains points d’acupression présent sur les poignets agissent sur les vertiges et les nausées, d’autres sur les tensions et les douleurs du cou.

Les mains regroupent énormément de points d’acupression agissant sur différents organes tels que les yeux, les oreilles, les poumons, le cœur, le foie… Mais d’autres ont aussi un impact sur les lombaires, les dorsales, le cou ou encore les épaules. 

Un point d’acupression contrant le stress bien connu se trouve entre l’index et le pouce. Il suffit de pincer et de masser la chair entre ces deux doigts afin de soulager les tensions. Respirez profondément et maintenez la pression pendant 2 à 3 minutes pour ressentir les effets déstressant.

Un autre point présent sur la main possède de multiples bienfaits ; il permet de réduire de nombreuses douleurs (maux de tête, douleurs du bras, de la nuque, du dos, de la gorge) mais également d’autres pathologies telles que la fièvre, les conjonctivites ou encore les acouphènes.