X

La lithothérapie

La lithothérapie : l’origine

Le mot lithothérapie vient des thermes grecs “lithos“ (la pierre) et “therapeia“ (la guérison, se traduisant ainsi par “la guérison par les pierres“. 

C’est une médecine douce et alternative permettant d’améliorer le bien-être quotidien grâce aux énergies des pierres et minéraux.

L’Égypte Antique fut la première civilisation à l’utiliser à des fins médicales et scientifiques. 

Le Lapis Lazuli était par exemple utilisé pour les masques funéraires des pharaons. Afin de renforcer la connexion entre la terre et les forces cosmiques, des cristaux ornaient les pyramides.

la lithothérapie énergie vibration médecine douce pierres

Pourquoi utiliser la lithothérapie ?

Les vibrations émises par les énergies des minéraux ont un impact sur notre organisme et notamment sur notre psychisme. La lithothérapie est efficace pour lutter contre le stress, les difficultés de concentration, les angoisses ou encore contre les blocages. La lithothérapie peut aussi être efficace pour prévenir et lutter à long terme. Dans le cas de migraine récurrente, il peut s’agir d’un dérèglement énergétique. Les pierres pourront alors ré-harmoniser l’enveloppe énergétique et ainsi dissiper les tendances migraineuses.

Lithothérapie : 5 pierres et leurs bienfaits santé : Femme Actuelle Le MAG

Comment utiliser la lithothérapie quotidiennement ?

Porter une pierre permet une action progressive, son énergie va rééquilibrer votre propre énergie. Grâce au port quotidien de la pierre, vous serez capable d’assimiler plus facilement son énergie.

D’autres techniques classiques tel que disposer les pierres sur le corps, les tenir dans la main ou méditer peuvent tout aussi être efficace. 

la lithothérapie pierres et mineraux

Pour profiter des vertus régénératrices et revitalisantes des pierres en dehors des séances de lithothérapie, il est possible de les porter en pendentif, en bracelet, dans sa poche ou encore de les disposer dans la pièce de vie.

Selon les pierres, elles auraient la capacité de calmer, tonifier, équilibrer, apaiser, etc. Bien la choisir, c’est prendre le temps de la regarder, de la tenir en main pour ressentir ses vibrations. Surtout, c’est la choisir en fonction de ces vertus. Après l’acquisition d’une pierre, il est normalement conseillé de la « purifier », de la “recharger”, en la mettant au soleil ou sur un amas de quartz.

Les bienfaits qui peuvent aider à surmonter de nombreuses difficultés, comme par exemple :

le stress
l’anxiété
l’épuisement
les troubles du sommeil
l’agitation mentale
les douleurs articulaires
ou encore le manque de confiance en soi.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter :